Ce loger en colocation avec les maman solo
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 4 ans chercher logement dans paris pour une diree indeterminée. Merci de me contacter
Cliquez ICI pour
Voir les annoncesEn France, une famille sur cinq est monoparentale, voire une sur quatre en région parisienne, selon l’Insee. Souvent, le parent isolé, est une mère monoparentale dans 80% des cas.
Les montants des loyers élevés, notamment dans les grandes villes, ne facilitent pas l’accès des parents seuls aux revenus faibles à un logement conforme à leurs aspirations. Pourtant, faute d’emploi, d’accès aux services publics ou à des modes de garde pour leurs enfants, les mères ou pères isolés sont souvent contraints de quitter leur hébergement pour habiter seuls dans une grande ville.
Il existe une solution pour pallier à cette
isolement à Paris : la colocation
entre parents solos, qu'on ferait d'ailleurs mieux d'intituler
"cohabitation
monoparentale". Car en dehors de l’aspect purement financier, l'élément de sociabilité y est
primordial : entraides, partage des tâches, garde des enfants...
Deux ou plusieurs parents célibataires décident de co-louer un appartement ou une
maison à Paris 20ème afin de mutualiser le loyer, les charges y
afférentes et surtout recréer du lien social.
La séparation, c’est quand même moins douloureux à plusieurs...
Puisqu’elle permet de bénéficier d’un logement plus vaste et surtout moins cher.
Puisque vous allez pouvoir :
Monter une coloc entre familles monoparentales à Paris, nous ne pouvons que vous le conseiller...et en plus, ici, vous trouverez à coup sûr vos futurs colocataires pour finaliser ce projet.
Bonjour, Maman d'un petit garçon de 4 ans chercher logement dans paris pour une diree indeterminée. Merci de me contacter
Bonjour, je suis à la recherche d’une colocation pour maman solo. Je suis séparée du papa de mon fils de 4 ans, que j’ai en garde alternée une semaine sur deux et les week-ends. Je suis quelqu’un d’organisée, ponctuelle, indépendant et sociable. Depuis la séparation (il y a plus de 8 mois), je vis encore avec le papa faute de logement. Nous habitons actuellement dans le 20, secteur métro Jourdain, où notre fils est scolarisé, et je souhaite donc rester dans ce quartier.
Colocation entre mamans Bonjour, Je suis maman d’une petite fille de 6 ans, Manon, pleine de vie, sensible et créative. Nous recherchons une colocation conviviale avec d’autres mamans solos dans le 20 arrondissement de Paris (ou quartiers/villes adjacents). Budget : environ 1200 par mois. Idéalement un appartement d’au moins 4 pièces, pour que chacune ait son espace tout en partageant un lieu de vie chaleureux et respectueux. L’idée : créer un cadre bienveillant et solidaire, où nous pourrions nous entraider au quotidien et offrir à nos enfants un environnement joyeux et sécurisant. Laurine
Bonjour. Je m'appelle Violette et j'ai 25 ans. Je cherches à créer ou intégrer une collocation avec ma fille de 3 ans et demi. En effet, je crois que ça serait super de mettre nos forces en commun pour élever nos petits bouts et nous même être souder et en confiance pour que nos enfants grandissent bien et que nous nous épanouissions en tant que femmes aussi. J'adore cuisiner. :) Peut être, à bientôt. Violette et B-.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce