Petits Travaux & Bricolage & Jardinage contre logement gratuit à Montélimar
Bricolage & Jardinage contre logement à Montélimar
Logement à Montélimar contre bricolage, petits travaux ou jardinage : Très polyvalent, la personne possède des connaissances et une expérience suffisante pour réaliser les tâches demandées (jardinage, peinture, électricité, plomberie, maçonnerie, etc). Il est autonome, organise lui-même son planning de travail. La confiance et l'honnêteté sont primordiales, il doit être discret et fiable dans le temps.
Responsable de l'entretien du matériel mis à sa disposition par le particulier, il peut le cas échéant, apporter ses propres outils. Avoir le permis de conduire est indispensable.
Vous n’avez plus le temps, la santé ou l'envie de vous en occuper...
La
solution : l’hébergement contre petits services
Service jardinage
Tondre sa pelouse à Montélimar, ramasser les feuilles mortes, tailler la haie et les arbres, bêcher le sol, semer, planter...
Service bricolage & petits travaux
Changer un joint ou une ampoule, installer des tringles à rideaux, accrocher une étagère, monter un meuble, poser une clôture extérieure, peindre les volets, monter une cloison ...
Ces « coups de main » en Drôme, sur des périodes plus ou moins longues, permettent de maintenir l’habitation en bon état.
Très polyvalent, la personne possède des connaissances et une expérience suffisante pour réaliser les tâches demandées. Il est autonome, organise lui-même son planning de travail. La confiance et l'honnêteté sont primordiales, il doit être discret et fiable dans le temps.
Compétences & Qualités
- Avoir eu, au préalable, des expériences professionnelles similaires
- Être ponctuel et savoir tenir ses engagements
- Avoir le sens de l’initiative
- Respecter les consignes établies
- Respecter la vie privée des hôtes
Pour héberger cette personne
Vous devez être en mesure de proposer, au minimum, une chambre meublée d’au moins 10 m2 avec fenêtre et porte qui ferme à clé que vous mettrez à disposition moyennant un loyer modéré ou gratuit.
Recommandation contractuelle
Dans le cadre d'un hébergement ponctuel ou à l’année contre petits travaux, il est recommandé de fixer par écrit :
- Le début et la fin de l'échange de services contre logement,
- La nature des services demandés,
- Le planning et le nombre d'heures à effectuer par mois,
- La désignation du logement, de la chambre ou du studio vacant mis à disposition du locataire,
- Les règles de partage des parties communes et les règles de vie (le cas échéant),
- La répartition des charges locatives (le cas échéant).
Rémunération
Dans le cas d’une rémunération exclusivement en nature :
Exemple : si vous mettez à disposition de la personne un hébergement d’une valeur locative équivalente à celle de son travail sur la base du SMIC, la personne sera rémunérée exclusivement en nature, vous devrez la déclarer tout de même à l’URSSAF sous le statut d’employé au pair.
Dans le cas d’un versement de salaire :
Il devra comprendre une rémunération forfaitaire variable selon l'importance des tâches à accomplir et des avantages en nature (gratuité du logement, de l'eau, du chauffage, de la nourriture, etc).