Transport à la proximité, salle de bain,
Je suis calme, non fumeur,facile à convives, très fiable, j'ai besoin de urgent de trouver une une place pour durer indéterminée, merci d'avance, à bientôt
Les demandes d’hébergement sont validées manuellement AVANT PUBLICATION
Le logement intergénérationnel chez une personne âgée à Nice, communément appelé colocation ou cohabitation intergénérationnelle dans les Alpes-Maritimes, consiste pour un senior vivant en général seul, à proposer à des jeunes, des étudiants ou des apprentis, une chambre contre une présence ou un service, moyennant un loyer gratuit ou modéré.
Plusieurs formules existent, allant de l’hébergement gratuit en échange d’un engagement de présence du jeune chez la personne âgée, jusqu’au loyer modéré en-deçà des coûts de l’immobilier pratiqué au niveau local, contre une présence ponctuelle rassurante.
Étudiante en master d’ingénierie à l’université de Paris, Camille entame sa troisième année «chez une mamie» de 83 ans, veuve depuis 3 ans : «Au début, c’est une relation amicale et solidaire entre un jeune et une retraitée, et puis au fil des jours qui passent, c’est presque une relation familiale qui s’est instaurée. Cela demande d’avoir envie de donner et de recevoir au quotidien», note cette étudiante pour qui «l’aspect financier ne peut pas être la seule motivation».
Même constat pour Océane, étudiante en master à Toulouse : «Au départ, on respecte les règles du Code de Bonne Conduite (comme par exemple être présente le soir à partir de 19 h à l’heure du dîner) et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était plus du tout une contrainte mais plutôt, un réel moment de plaisir de pouvoir partager ces moments conviviaux avec ma colocataire/hôte de 88 ans».
Quant à Maxime, stagiaire à Lyon, qui cohabite avec un homme de 88 ans depuis septembre, il précise que «vivre sous un même toit avec une personne âgée et partager son quotidien, n’est pas adapté pour les étudiants fêtards». «Cela me convient parce que, pendant l’année, je ne sors pratiquement pas le soir en semaine. Cette cohabitation solidaire chez un sénior m’oblige à travailler et m’évite de me retrouver seul, une fois les cours en présentiel terminés.»
Dans le cadre du Logement Intergénérationnel Solidaire
Loi Elan | Contrat
de Cohabitation Intergénérationelle
Libre la journée en semaine et le week-end, le jeune âgé de 30 ans au plus doit être présent chez le senior à l'heure du dîner à partir de 19h et ce, jusqu'au lendemain matin. Dans ce cas, la location est gratuite.
Il conviendra contractuellement avec la personne âgée d'une soirée de libre par semaine, de deux week-ends libres par mois et d'au moins quatre semaines de vacances (dont une semaine à Noël).
Le jeune assure une présence ponctuelle rassurante, quelques aides au quotidien (partage de repas, temps de discussion et d'échanges, promenades...) au cœur d’une cohabitation bienveillante moyennant une indemnité financière mensuelle modérée de l'ordre de 150 €.
Il ne s’agit pas, dans ce cas, d’une cohabitation intergénérationnelle à Nice : le binôme « logeur/logé » ne se base plus sur la condition de l'âge ou le statut de la personne logée (étudiant, stagiaire) mais plutôt sur l'envie d'une compagnie agréable avec entraide réciproque quel que soit le profil de la personne logée.
Dans le cadre d'un hébergement intergénérationnel, il est recommandé de fixer par écrit :
La cohabitation intergénérationnelle chez une personne âgée bénéficie d’un régime légal (Article 117 de la Loi ELAN) depuis octobre 2018. L'article 117 fixe les modalités selon lesquelles le logement intergénérationnel doit se dérouler et offre des garanties aux parties dans le cadre d'un contrat dérogatoire au droit commun.
Je me permets de vous adresser ma candidature pour une cohabitation solidaire avec un senior, proposée par votre organisme. Actuellement étudiante en master à l’Université Côte d'Azur, je suis à la recherche d’une solution de logement à Nice, et l’idée de partager mon quotidien avec une personne âgée me semble une expérience enrichissante tant sur le plan personnel qu'humain. Je suis disponible à partir de 20/09/2024 et pour une durée d’aumoins 3 mois. Mon emploi du temps me permet d’être présente en soirée, la nuit, ainsi que certains week-ends. J’apprécie particulièrement les échanges intergénérationnels, et je serais heureuse de contribuer au bien-être du senior en étant à l’écoute, en proposant des moments de lecture, de discussions, ou en l’accompagnant pour des promenades et quelques courses. Dynamique et bienveillante, je m’investis également dans des activités associatives et sportives qui m’aident à rester active et ouverte aux autres. Bien que je ne possède pas de formation dans le domaine médical ou paramédical, je fais preuve de patience et d’empathie, qualités qui me paraissent essentielles dans le cadre d’une telle cohabitation. Je suis convaincue que cette expérience serait bénéfique tant pour moi que pour le senior, et je suis prête à m’investir pleinement dans cette démarche solidaire. Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma candidature, et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou entretien. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je me permets de vous solliciter pour vous déposer ma candidature afin d'obtenir un logement intergénérationnel à Nice au sein de votre réseau. Déjà titulaire d'un DNMADE en Graphisme et Image (BAC +3), je reprends aujourd'hui mes études sur Nice, dans le 13e arrondissement, pour poursuivre ma formation dans l'artisanat en BMA Reliure et dorure du livre. Redevenant étudiante, ma situation financière ne me permet pas de louer un logement seule, d'autant plus que je ne peux compter sur le CROUS puisque mon établissement scolaire, qui est un lycée publique, n'est pas agréé pour que je sois éligible à la bourse... En outre, j'ai toujours pensé en premier à la cohabitation solidaire avec un sénior, surtout pour venir habiter sur Nice, ne connaissant pas assez la ville. Je trouve très instructif et intéressant d'échanger avec les plus âgés et j'ai déjà participé à de la cohabitation intergénérationnelle, en France ou à l'étranger pendant mon voyage en Nouvelle-Zélande. Toutes ces personnes rencontrées, pour une courte ou une plus longue période, sont désormais de bons amis avec qui je suis toujours en contact. Que ce soit pour les voyages ou le logement en étant hébergée par plus agés, les bénéfices sont mutuels et les liens durables, les souvenirs inoubliables . De nature joyeuse et optimiste, je suis quelqu'un de facile à vivre et de flexible. Ma patience et mon empathie me permettent d'échanger avec plaisir du temps et rendre sans problèmes des services en échange d'une chambre à loyer modeste. Emerveillée d'un rien et curieuse de tout ce qui m'entoure, j'aime découvrir de nouvelles choses et explorer, visiter monuments et musées, et aussi écouter de la musique douce tout en dessinant. J'aime le travail manuel, lire et chanter, profiter de la nature et j'adore les animaux. Ma rentrée scolaire se déroulant tout début septembre, je reste à votre disposition afin de trouver au plus vite une solution et pour la suite des démarches.
Je me permets de vous adresser ma candidature pour une place en colocation intergénérationnelle à Nice au sein de votre programme. Actuellement étudiante, je suis à la recherche d'un logement pour cette année et je suis convaincue que cette forme de cohabitation représente une excellente opportunité. Ayant déjà travaillé comme aide-ménagère chez un couple de retraités pendant un mois, j'ai pu apprécier la richesse des échanges intergénérationnels. Cette expérience m'a non seulement permis de développer des compétences en aide à domicile, mais aussi de découvrir le plaisir du partage de connaissances et d'expériences entre générations. Je suis particulièrement attirée par la colocation intergénérationnelle pour plusieurs raisons : - Entraide et Partage : J'apprécie l'idée de pouvoir offrir mon aide au quotidien, que ce soit pour des tâches ménagères, de la compagnie ou des courses. En retour, je suis convaincue que les échanges avec une personne d'une autre génération seront très enrichissants sur le plan personnel. - Valeurs et Engagement : Étant très attachée aux valeurs de solidarité et de respect mutuel, je pense qu'une telle colocation permet de tisser des liens forts et de créer une ambiance conviviale et chaleureuse. - Développement Personnel : Vivre avec une personne d'une autre génération est une occasion unique d'élargir mes horizons, de mieux comprendre le vécu d'une autre époque et de m'enrichir culturellement et humainement. En tant qu'étudiante, cette colocation me permettrait également de bénéficier d'un logement stable et abordable, tout en apportant une contribution positive à la vie de mon colocataire plus âgé.
Je suis calme, non fumeur,facile à convives, très fiable, j'ai besoin de urgent de trouver une une place pour durer indéterminée, merci d'avance, à bientôt
Bonjour, Actuellement en mission pour 6mois dans le sud est pour mon entreprise, j'aimerai profiter de l'occasion pour tenir compagnie à quelqu'un tout en ayant un cadre de vie calme. Je crois fermement que l'inter générationnel apporte beaucoup humainement.
Je cherche un logement pas très loin de Nice et de Monaco. Je voudrais bien avoir ma propre chambre et salle de bain. Je cherche un logement pour une durée d'un peu plus de 6 mois. J'aimerais que le logement soit proche d'une gare (ou transports en communs) pour un accès facile pour Nice et Monaco.
Bonjour je commence a travailler a nice début novembre je cherche un hébergement contre service au personne âgée aide au repas, au coucher et présence.
Bonjour je suis étudiante. J'ai urgemment besoin d'un logement chez un senior avec salle de bain privée si possible. Mais l'accès à internet et la proximité des transports commun ainsi que des centres commerciaux est indispensable. Merci d'avance
Bonjour, Je rentre du Canada et je souhaite m’installer à Nice. Dans le cadre de ce nouveau projet, je souhaite trouver une nouvelle forme de colocation pour commencer cette nouvelle aventure
Bonjour je suis Philippe,60 ans, retraité, je recherche un logement chez un senior. Merci.
Bonjour, je suis Roméo, étudiant en M1 Philosophie, à l’Université Côte d’Azur à Nice. Je suis à la recherche d’un logement pour ma rentrée académique. Merci de votre aide.
Je suis disponible immédiatement pour une durée d'au moins 3 mois. Mon emploi du temps me permet d'être présente en soirée et certains week-ends, ce qui me permettrait de passer des moments de convivialité avec le senior, comme discuter, faire des promenades ou l’accompagner pour quelques courses. Ayant un grand intérêt pour la lecture, je pourrais également lui proposer des moments de lecture partagée. Je pratique régulièrement du sport, notamment le football, et je participe à des activités culturelles et associatives, ce qui me permet de rester dynamique et ouverte aux échanges. Mon souhait est de contribuer à créer une ambiance conviviale et bienveillante, tout en apportant un soutien adapté aux besoins du senior. Je n’ai pas de diplôme dans le secteur médical ou paramédical, mais je suis à l’écoute et attentive aux besoins des autres.
Bonjour, Je m'appelle Clémence, j'ai bientôt 30 ans et je viens de finir mes études dans le BTP. Je suis actuellement en formation d'anglais en distanciel et simultanément en recherche d'emploi, et étant seule, je souhaite débuter ma vie active en région PACA. C'est pour moi un grand changement qui me tient réellement à coeur. J'ai pendant mes études réalisé un stage sur Nice en alternance à polytech'Nice où j'ai eu l'occasion de découvrir la région en logeant à Vence, je suis littéralement tombée amoureuse. Je cherche donc à me loger et quoi de mieux que chez nos anciens ? Je trouve que le principe est vraiment intéressant pour les 2 parties, on y trouve chacun notre intérêt, pour ma pars c'est me donner la possibilité d'être plus proche de mon secteur de recherche. Je suis dynamique, j'ai toujours quelque chose à dire mais je suis vraiment nul aux mots fléchés. Je suis une passionnée de pâtisserie et accro au sport, je fais du crossfit, du pilat et de la marche, j'apprécie aussi m'occuper calmement avec des jeux de société de la lecture ou encore du bricolage manuel. Je serais ravie d'aider au quotidien courses, repas, ménage, petit bricolage, jardinage ... et d'en apprendre davantage sur vous, rire, apprendre se balader, faire des puzzles ou même refaire le monde Durant mes études supérieures, j'ai eu un job étudiant qui consistait à tenir compagnie à une personne âgée qui vie en EHPAD que j'avais trouvé sur mamie-boom (Je peux donner les coordonnées de la famille en référence) Je suis convaincue que cette initiative créée des liens très fort, et que la confiance est un point crucial, je me tiens disponible pour échanger avec vous.
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement intergénérationnel à Nice pour l'année académique 2024-2025. Étudiant en droit, je suis un jeune homme sérieux, serviable, et très respectueux. J’ai toujours eu un grand respect pour les personnes âgées, et je prends plaisir à partager du temps avec elles, à les écouter, et à les aider dans leurs tâches quotidiennes si besoin. Je suis calme, non-fumeur, et très ordonné. Je peux également aider avec de petits services comme les courses, la cuisine, ou tout simplement être une compagnie agréable et attentive. En retour, je recherche un environnement de vie serein et convivial, idéal pour mes études et l'épanouissement personnel. Si vous êtes à la recherche d’un jeune locataire chaleureux, je serai ravi de discuter avec vous.
Bonjour à tous ! Je suis une étudiante en école de communication. Je quitte la grisaille dijonnaise pour m'installer à Nice dès octobre. Je recherche donc un logement chez une personne âgée, pour passer de bons moments et rendre quelque services. N'hésitez pas à me contacter!
Bonjour, Je recherche un logement intergenerationnel afin de pouvoir apporter de la compagnie , de ne pas me sentir seule mais également de pouvoir aussi effectuer mes études infirmières à bien au Chu de Nice. Je souhaiterai être logée à partir de lundi 9 septembre ou la semaine du 9. Je pourrai apporter de l'aide à la personne telle que le ménage de temps en temps ou préparer le repas 1 fois par semaine . En étant avec cette personne , je pourrai lui apporter de la compagnie pour les repas , entrer après mes cours mais également mes travaux dirigés de l'école. Faire également des promenades avec elle et si un souci survient , je serai à mesure de pouvoir l'aider . Je suis de base aide-soignante diplômée et je suis dans une école d'infirmière pour le devenir . J'ai aussi mon diplôme de premier secours acquis cette année. Ce qui peut être rassurant pour elle . En espérant que mon dossier locataire vous convienne , je reste disponible pour toutes autres questions supplémentaires . Merci.
Je recherche assez urgemment un logement intergénérationnel pour ma rentrée en BUT Carrières Sociales à Menton. De nature serviable, je suis prête à aider dans toutes les tâches et je le ferai avec grand plaisir ! Autrement, je suis une personne agréable et souriante, qui aime le bon vivant :)
Je recherche une chambre chez l'habitant ou un logement intergénérationnel à partir du 07/08 septembre pour la durée d'1 mois maximum. Je serai présent en dehors de mes heures de cours et de mes sorties avec mes amis : le soir pour le diner. Je suis prêt à faire quelques courses et promenades. Je suis un grand sportif qui pratique du football et de la musculation. Mon engagement associatif est important (éducateur, dirigeant, secrétaire). Mes études sont dans l'événementiel et le marketing sportif. J'arrive dans une région que je ne connais pour le moment pas.
Je suis étudiante en art, reçue en prépa art à l'école Municipale d'Art Plastique à la Villa Thiole de Nice. Et ex-étudiante en violoncelle au conservatoire de Menton durant mes jeunes années. J'ai grandi dans une atmosphère artistique essentiellement. J'habite Sospel dans le village de l'arrière pays Mentonnais. J'ai effectué pendant 4 ans des allées- retours entre le lycée et le foyer. Après un BAC Communication Plurimédia & Visuel (MB) et mon année de Cap Marqueterie arqueterie(MB) je souhaite me'' poser'' enfin paisiblement sur place. Je suis disposée à partager des temps de lecture, de conversation pendant les repas ,apporter mon soutien selon les besoins de la personne âgée d'honorer les tâches pratiques qui m'incombent dans cette situation de collocation. Cherchant une vie étudiante compatible avec cette année intensive de prépa,je choisis l'option Présence les soirs à 19h à ma nouvelle maison, 1 soirée libre et 2 week-end par mois etc... Je n'ai pas de diplôme sanitaire (mais si cela peut rassurer) juste un papa infirmier !- dans un EPHAD à Sospel et d'autres établissements hospitaliers.( Il se déplace régulièrement à Nice) . Une petite promenade par-ci par là car je sais que cela est recommandé et nécessaire, oui pourquoi pas ? Ma mère a été assistante à domicile auprès de personnes âgées et fragilisées donc j'y suis sensibilisée. Abigaïl 18 ans étudiante en art à Nice-Libération. En revenant à la certification premier secours je l'ai passé au lycée avec la matière '' Prévention santé ''mais ne retrouve pas pour l'instant mon attestation. Je vous remercie d'avoir mis en place ce type de service pertinent, pratique pour nos deux âges, améliorant de façon juste notre cohésion sociale. Merci pour votre retour Abigaïl Debre étudiante à l' EMAP Villa Thiole Nice Libération.
Bonjour, Je m'appelle Ivan, j'ai 24 ans, je suis artiste (chanteur). J'aime la musique, la philo, les sciences, la poésie, la gym (les anneaux), le social, les voyages, je reviens de 5 mois en Inde. Actuellement en recherche je suis déjà disponible, pour une durée d'un an minimum. Je vais vous expliquer ma situation pour expliquer mes disponibilités. Je suis artiste (chanteur) et j'ai besoin de temps libre pour pratiquer, or ce n'est pas compatible avec un 35 heures semaines ( j'ai déjà essayer). Je dois donc trouver un boulot alimentaire de 15-20 heures semaines. Je peux ainsi adapter mon temps libre comme je l'entends me permettant ainsi d'être très flexible quant aux besoins de la personnes. Je peux tout faire, que ça aille du brin de causette à passer la nuit chez lui ou elle, en passant par des courses ou des promenades, ces missions ne sont pas du tout des "corvées" pour moi, je vois que je suis utile et que je créer du bonheur, c'est un réel plaisir, vraiment (je me suis occupé de deux jeunes handicapés moteur en Inde). Sur les différentes modalitées, que ce soit le Logement Intergénérationnel Gratuit ou Logement Solidaire avec Contrepartie Financière Modeste les deux me correspondent. Comme expliqué plus haut je suis très adaptable. Je vous remercie et vous souhaite une agréable fin de journée Cordialement, Ivan
Bonjour Je suis infirmière en évolution professionnelle, je reprends mes études pour devenir directeur d'établissement. Je vous propose mes services pour accompagner des personnes isolés et où en perte d'autonomie, contre un logement. Je suis à votre disposition pour tous autres informations. Cordialement
Bonjour, je m'apelle Maelys Roussel, j'ai 19 ans et je suis actuellement élève en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles littéraire au Lycée Masséna à Nice. Après deux années en CPGE, je tenterais le concours de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr pour devenir officier de l'armée de terre. En dehors de mes études, je m'investies beaucoup dans le sport. La musculation et la course à pied font partie de ma routine quotidienne. Actuellement, je vis en internat au Lycée Masséna de septembre 2024 à juillet 2025. Cependant, en raison de travaux de rénovation, l'internat ne sera plus disponible après cette période pour ma seconde année de CPGE. C'est pourquoi je recherche une cohabitation solidaire avec un sénior. cette solution me permettrait de bénéficier d'un logement moins cher tout en partageant des moments agréables et en apportant mon aide. Si j'ai la chance de trouver un logement, je souhaiterais qu'il soit disponible de septembre 2025 à juillet 2026. Je serai présente le soir après les cours en semaine, tous les week-end soir compris et pendant les vacances aussi. J'ai la capacité de faire la vêture, d'échanger, de préparer des repas, de faire les course, d'emmener faire des promenades et même d'assurer le ménage. En plus de mes études et de mes activités sportives, je suis titulaire du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) et je prépare actuellement mon permis de conduire.
Bonjour, Je m’appelle Marion, j’ai 36 ans, et je suis maman d’un petit garçon de 10 ans Maman de deux enfants de cœur, deux grands garçons de 25 et 22 ans ainsi que Mamie de cœur de deux petites filles de trois mois et demi et deux ans. Je suis une amoureuse du jardin et du potager. Mes revenus mensuels représentent environ 1000 €, je suis sans activité professionnelle depuis quatre ans pour des raisons médicales. Je suis une ancienne régulatrice du SAMU 06 et j’ai différentes cordes à mon arc qui me permet de jardiner, bricoler, entretenir une maison, et bien évidemment cuisiner, car issu d’une famille italienne la cuisine est culturelle chez nous ! Mon petit garçon de 10 ans est un enfant très calme, passionné de sport et de musique. Il est d’ailleurs au conservatoire de St Laurent Du Var Depuis plusieurs années. Il intègre avec un an d’avance le collège à la rentrée de septembre 2024 en section sport Étude, il est pongiste. Nous rêvons de pouvoir partager notre quotidien afin d’échanger nos savoirs, nos cultures, et de retrouver une certaine vie de famille sous un autre autre angle.
Bonjour , Je suis Belhadri imane, une étudianteàl'université de Côte d'Azur en master 1 j'aimerai bien accompagner une personne dans son quotidien dans toutes les activités dont il a besoin ( jardinage , courses , cuisine ...) merci de prendre ma demande en considération Bien cordialement
Je suis étudiante en master de droit privé. Je recherche un logement afin de poursuivre mes études et en même temps permettre à une personne de se sentir moins seule. Je suis sérieuse, souriante et facile J'aime la musique française des années 70 à 80 du genre Goldman, Barbotte, Aznavour
Je m'appelle Clémence Casimir, j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac mention assez bien. Je rentre en études supérieures en licence de psychologie à Nice et je chercherais un logement qui soit dans les alentours de 400 euros/mois. Je suis calme et studieuse, très ordonnée et ne suis pas fêtarde. Je rechercherais un logement qui soit à proximité de transports en commun (bus et/ou tramways) pour me rendre facilement à mon établissement scolaire (le campus Carlone) ainsi que dans les centres commerciaux. Je serai en mesure de vous rendre certains services qui sont de mon ressort tels que faire de petites courses, aller à la pharmacie, arroser les plantes, passer l'aspirateur... Je pourrais également être à votre écoute tout en m'imposant des limites pour me consacrer à mon travail.
Bonjour, Originaire de saint Etienne je reprend mes études d'infirmier anesthésiste en octobre à Nice et suis à la recherche d'un logement. C'est pourquoi je me tourne vers votre agence afin de faciliter mes démarches. Ne connaissant pas la région niçoise, occuper un logement de ce type présenterait pour moi plusieurs avantages. Titulaire d'un diplôme d'infirmier , je cotoie quotidiennement diverses populations et notament des séniors. Je suis naturellement à l'aise et à l'écoute dans mes rapports avec autrui. Je suis disposé à donner un peu de mon temps afin de faciliter le quotidien de la personne chez qui je logerai. Je suis évidement à votre disposotion dans le cas ou vous souhaiteriez avoir plus d'informations me concernant. Merci de l'attention que vous porterez à ma candidature. Cordialement. Axel Carle
Bonjour Madame, Monsieur, Je m'appelle Isis Lang, je suis Lyonnaise et je viens à Nice en septembre pour débuter mes études d'arts. Je souhaiterai faire partie d'une cohabitation solidaire avec loyer mensuel de 200€. Dans l'idéal j'aimerai débuter cette cohabitation le 26 août 2024 et au plus tard le 1er septembre pour une durée située entre 10 mois à 1 an. Je pourrais être présente plusieurs soirs et nuits par semaine ainsi que quelques après-midi ( selon mes cours), les weekends en journées sous réserve de quelques sorties de temps en temps. Au sein de cette cohabitation solidaire je peux apporter de l'aide pour les tâches ménagères ( faire le ménage, aider à la cuisine pour les repas, aller faire les courses, bricoler, jardiner) , une présence rassurante ainsi qu'une compagnie sociale pour diverses activités et discussions. Je suis passionnée de théâtre, de cinéma et d'arts en général ( je fais des études de théâtre), nous pourrions donc aller ensemble au théâtre, au cinéma, au musée. J'aime aussi danser, faire des activités manuelles maison ( tricot, peinture, dessin), lire et écrire des poèmes et des textes. Je suis également passionnée de voitures et de mécanique. Je marche énormément, nous pourrions donc faire des promenades, aller à la mer, j'ai aussi fais beaucoup d'arts martiaux et de sports physiques, je fais toujours de la musculation et je me suis aussi engagée militairement. Du côté social et humain j'ai fais partie pendant 5 ans d'une association humanitaire en Centrafrique et j'ai effectuer des maraudes (distribution repas et kit d'hygiène + lien social) auprès des SDF pendant 8 mois. J'ai mon diplôme de premier secours PSC1 et j'ai suivi la formation des jeunes sapeurs pompiers pendant 1 an. Je possède ainsi beaucoup de centres d'intérêts, je suis très curieuse et j'ai envie d'apprendre de nouvelles choses, de vous découvrir. Je suis quelqu'un hautement sensible, je m'émerveille et suis émue facilement, je suis douce et empathique. Bien à vous
Bonjour, Je recherche une chambre pour 15 jours toutes les 4 semaines environ pour suivre ma formation dans le nautisme. Je suis un jeune homme 17 ans sérieux calme et respectueux. Je vis avec mes parents en Corse-du-Sud. Je vous remercie de votre compréhension et confiance. Merci
Bonjour, je viens d'Ukraine à la recherche d'un logement de toute urgence, puisque mes cours de français commencent !
je m'appelle Léonie, je vis à Toulon mais je vais suivre des études de droits à Nice dès la rentrée prochaine. Je recherche un logement intergénérationnel pour ne pas me sentir seule et aussi pouvoir donner un peu de mon temps. J'aime le sport, les séries en VO. Je sais également cuisiner et j'aime faire des gateaux. Je suis actuellement en train de passer le permis de conduire. Je souhaiterais trouver une cohabitation à partir du 1er septembre et pour l'année scolaire 2024-2025. Je pourrais être présente la nuit, et faire les courses et vous emmenez en promenade. Je vous remercie de l'attention portée à ma candidature et serai ravie de vous rencontrer. Léonie
Bonjour, Nouvellement mutée à Nice je recherche une colocation chez un senior pour plus de convivialité.
Bonjour, Je m'appelle charlotte j'ai 21 ans et je rechercher un logement sur Nice/ Menton/ Roquebrune à partir de septembre 2024 car je vais effecfuer un bachelor en immobilier. Je suis souriante dynamique, j'ai pratiqué de la gymnastique à haut niveau puis de la natation. Je suis sauveteuse en mer et secouriste, je dispose donc de 2 diplômes de sourisme ( pse1 pse2).J'ai également été bénévole auprès de la SPA et d'un club de football en tant qu'éducatrice. Cette année je suis partie 8 mois en volontariat international auprès des enfants. N'hésitez pas à me contacter je serai ravie d'apporter du bonheur dans votre vie!
Bonjour, je suis étudiante, je suis originaire de la ville de Pau, dans le sud-ouest de la France, je recherche un logement pour début septembre Proche de Monaco. Je serai contente d’être en collocation avec une personne pour ne pas me sentir isolée, avoir des discussions, activités et rendre service. Merci
Bonjour je recherche une colocation intergerationelle pour une courte durée travaillant dans le milieu hospitalier auprès de personnes âgées, je serai prendre soin de nos aînés, les aider dans les gestes de la vie quotidienne, discuter les accompagner pour toute type de rendez vous ou tout simplement pour aller se balader . Sur nice proche du centre ville idéalement
Bonjour , je suis actuellement fille Aupair en France .Je suis loger chez ma famille d’accueil. Je serais étudiante à partir du mois de septembre à l’université de Côte d’Azur et je recherche une chambre pour le mois d’Août. Je suis une personne calme et très ordonné. J’aime bien partager ma culture , faire de la cuisine et la lecture . Je fait aussi de la musique et de la peinture . Jaime la nature , les randonnées, les balades en vélo. Je parle couramment l’Anglais et le Français . Je suis à mon deuxième contrat en tant que Aupair et je suis habitué à vivre et à partager un logement avec d’autre personnes. C’est pourquoi j’opte pour cette option , c’est plus rassurant aussi étant loin de ma famille dans un autre pays . Je n’aurai pas cours tout les jours , ni toute la journée. Disponible le soir et les week-ends.
Bonjour Je suis infirmière et je deviens étudiante à l’école d infirmières anesthésistes de Nice. Je souhaiterai une chambre contre une présence la nuit en semaine sauf week-end Merci
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce