Recherche colocation
Bonjour, Je cherche à partager une location avec une personne sérieuse ,respectueuse et salarié tel que moi pour un temps intermédiaire à définir.
Les demandes d’hébergement sont validées manuellement AVANT PUBLICATION
Le logement intergénérationnel chez une personne âgée à Paris 17ème, communément appelé colocation ou cohabitation intergénérationnelle à Paris, consiste pour un senior vivant en général seul, à proposer à des jeunes, des étudiants ou des apprentis, une chambre contre une présence ou un service, moyennant un loyer gratuit ou modéré.
Plusieurs formules existent, allant de l’hébergement gratuit en échange d’un engagement de présence du jeune chez la personne âgée, jusqu’au loyer modéré en-deçà des coûts de l’immobilier pratiqué au niveau local, contre une présence ponctuelle rassurante.
Étudiante en master d’ingénierie à l’université de Paris, Camille entame sa troisième année «chez une mamie» de 83 ans, veuve depuis 3 ans : «Au début, c’est une relation amicale et solidaire entre un jeune et une retraitée, et puis au fil des jours qui passent, c’est presque une relation familiale qui s’est instaurée. Cela demande d’avoir envie de donner et de recevoir au quotidien», note cette étudiante pour qui «l’aspect financier ne peut pas être la seule motivation».
Même constat pour Océane, étudiante en master à Toulouse : «Au départ, on respecte les règles du Code de Bonne Conduite (comme par exemple être présente le soir à partir de 19 h à l’heure du dîner) et puis, au fil du temps, je me suis rendue compte que ce n’était plus du tout une contrainte mais plutôt, un réel moment de plaisir de pouvoir partager ces moments conviviaux avec ma colocataire/hôte de 88 ans».
Quant à Maxime, stagiaire à Lyon, qui cohabite avec un homme de 88 ans depuis septembre, il précise que «vivre sous un même toit avec une personne âgée et partager son quotidien, n’est pas adapté pour les étudiants fêtards». «Cela me convient parce que, pendant l’année, je ne sors pratiquement pas le soir en semaine. Cette cohabitation solidaire chez un sénior m’oblige à travailler et m’évite de me retrouver seul, une fois les cours en présentiel terminés.»
Dans le cadre du Logement Intergénérationnel Solidaire
Loi Elan | Contrat
de Cohabitation Intergénérationelle
Libre la journée en semaine et le week-end, le jeune âgé de 30 ans au plus doit être présent chez le senior à l'heure du dîner à partir de 19h et ce, jusqu'au lendemain matin. Dans ce cas, la location est gratuite.
Il conviendra contractuellement avec la personne âgée d'une soirée de libre par semaine, de deux week-ends libres par mois et d'au moins quatre semaines de vacances (dont une semaine à Noël).
Le jeune assure une présence ponctuelle rassurante, quelques aides au quotidien (partage de repas, temps de discussion et d'échanges, promenades...) au cœur d’une cohabitation bienveillante moyennant une indemnité financière mensuelle modérée de l'ordre de 150 €.
Il ne s’agit pas, dans ce cas, d’une cohabitation intergénérationnelle à Paris 17ème : le binôme « logeur/logé » ne se base plus sur la condition de l'âge ou le statut de la personne logée (étudiant, stagiaire) mais plutôt sur l'envie d'une compagnie agréable avec entraide réciproque quel que soit le profil de la personne logée.
Dans le cadre d'un hébergement intergénérationnel, il est recommandé de fixer par écrit :
La cohabitation intergénérationnelle chez une personne âgée bénéficie d’un régime légal (Article 117 de la Loi ELAN) depuis octobre 2018. L'article 117 fixe les modalités selon lesquelles le logement intergénérationnel doit se dérouler et offre des garanties aux parties dans le cadre d'un contrat dérogatoire au droit commun.
Bonjour, je suis pharmacien je travail sur Paris du lundi au jeudi et je suis à la recherche d’un logement chez une personne senior.
Je cherche un logement à Paris, j'étudie le français à la Sorbonne et je vais rester à Paris jusqu'à la fin de Mai.
Nommée au 1er mars 2023 au rectorat de Créteil, je cherche un logement pour 4 à 5 nuits/semaine chez une personne âgée car je suis nantaise, mariée avec 2 enfants et je rentrerais toutes les fins de semaine à Nantes. Je suis fonctionnaire et je dispose d'un revenu de 2000 €/mois.
A la recherche d’un logement Paris
Je suis jeune motivé contre service à la personne ménage ou gardiennage
Je peux verser jusqu’à 600 par mois si besoin
Je suis disponible les soirs jusqu’au lendemain matin pour pour que vous puissiez vous sentir en sécurité la nuit ouvert. À toute discussion, je suis quelqu’un de bavard, un peu timide et très généreux. Pourquoi pas faire des promenades prendre soin de vous.
Je serais sur Paris au mois de mars je cherche un logement chez une senior.
Je suis véhiculé.
Je travaille dans le secteur bancaire et j’ai un master.
Bien à vous.
Actuellement étudiante en ergothérapie, je dois effectuer un stage à Paris d’une durée de 2 mois, précisément du 27/02/2023 au 21/04/2023. Je suis donc à la recherche d’un hébergement intergenerationnel pour c’est deux mois, si c’est possible avec une arrivée le 25-27/02
Bonjour ! Professeure de écoles, je change de région en cours d’année et débute dans le Jura le 20 février. Aussi, je cherche un logement dans le sud est du Jura de février jusqu’à la fin de l’année scolaire. Ne connaissant pas grand monde sur place, je serai ravie de vivre avec une personne âgée en colocation. J’ai un petit chat adorable.
je m'appelle thomas j'ai 21 ans et je suis à la recherche d'un logement. Je suis actuellement en Master 1 dans le domaine du médicale. A partir du 13 février 2023 je suis en stage dans un laboratoire à Gaillard jusqu'à la fin juillet.
Je suis quelqu'un de souriant, j'aime discuter, j'adore cuisiner, lire, tricoter, coudre, je suis à l'écoute, j'aime me balader.
Je peut vous proposez de cuisiner ensemble et de manger ensemble bien sûr, de passer du temps et faire diverse . Je serais présent les fins de journée après mon stage et certains week-end.
Actuellement étudiante en première année de BTS Négociation Digitalisation De La Relation Client, j’aimerais trouver un logement en coloc senior en apportant du soutien à une personne âgée.
J’étais soignante avec des personnes âgées pendant 5 ans.
J’ai décidé de faire une reconversion professionnel en reprenant mes études dans le Nord car je suis native de Croix.
Je suis venue avec mon chat de 10 ans ( qui est très propre et très mignon)
Je suis arrivée il y a peu de temps et je cherche en effet un logement intergénerationnel pour partager des petits moments de partages et d’écoute.
Je suis capable de cuisiner, d’entretenir une maison intergénérationnelle à Paris et de faire diverses tâches.
À bientôt .
Noémie
Je cherche un logement partagé chez un Senior. Si possible près des transports en communs et avec un commerce à proximité.
Je m'appelle Salomé, j'ai 22 ans et je suis étudiante pour devenir Conseillère en Economie Sociale Familiale, c'est à dire travailleur social.
Je recherche un logement sur Paris pour la période de l'été. En effet, ma formation se termine fin juin. Je vais redonner mon logement actuel avant l'été. En effet mes parents ne peuvent payer mon loyer durant tout l'été. Je souhaite rester sur Lorient juillet, août voire septembre, car je me sens bien à Lorient, j'ai mes amis et aimerait trouver un travail.
J'aime beaucoup le contact avec la personne âgée et j'aimerais passer du temps avec un sénior en échange d'un petit loyer, en fonction de mes ressources.
Je ne sais pas encore quand je compte être présente, car j'ai différents projet pour l'été.
En fonction du job que je trouve je peux être disponible la journée ou le soir. Je peux aider aux courses, être présente durant mes temps libre, promenades, temps convivial.
Je suis jordan un franco norvégien de 29 ans, je travail dans le tourisme et le transport ainsi que le social. Après plusieurs expériences auprès de nos seniors j'ai eu envie de tenter l'expérience. Je suis quelqu'un de très calme et surtout à l'écoute. Jaime échanger et partager de bon moment sincère.
Je suis actuellement étudiant à l'Ecole polytechnique et je suis à la recherche d'un logement chez un senior à Paris à partir de mi-mars. J'aimerais vous expliquer pourquoi je pense que cela pourrait être une excellente opportunité pour nous deux.
D'abord, je crois que vivre chez un senior pourrait être bénéfique pour moi sur plusieurs plans. Tout d'abord, je pourrais bénéficier de conseils et d'expériences de vie précieux en vivant avec une personne plus âgée. Ensuite, je pourrais également contribuer à améliorer la qualité de vie du senior en lui offrant de la compagnie et en aidant avec les tâches quotidiennes.
De plus, je suis convaincu que vivre chez un senior me permettrait de développer des compétences en matière de communication intergénérationnelle et de respect des aînés, qui sont des compétences clés pour ma future carrière.
Finalement, je tiens à mentionner que je crois que vivre chez un senior serait également une option économique pour moi. Les loyers à Paris peuvent être très élevés, et je pense que vivre chez un senior pourrait me permettre de réduire les coûts de mon logement tout en bénéficiant d'un logement confortable. Cela me permettra de consacrer davantage de ressources à mes études et à mon stage, ce qui est essentiel pour moi en tant qu'étudiant.
Je déménage à Paris le 21 février pour démarrer un doctorat à la station Ifremer le mois suivant. Je suis à un la recherche d'un logement pour moi et mes deux chats.
J'aime le sport (natation, course à pied, vélo) et les activités culturelles (lecture, peinture, poterie, musées). Je suis très impliquée des les associations, notamment sur l'écologie et la préservation de l'océan.
Bonjour, je m'appelle Koro, j'ai 26 ans et j'arrive sur Paris pour 6 mois, afin de suivre une formation pour un nouveau post aux USA.
N'aimant pas la solitude, je souhaiterais vivre durant ses 6 mois avec une personne sénior, afin de lui tenir compagnie et de l'aider du mieux que je peux dans ses différents besoins.
Je suis une personne bienveillante, à l'écoute qui adore discuter et cuisiner.
Je suis étudiant en dernière année de cycle ingénieur généraliste spécialité Energie et Ville du Futur et je suis à la recherche d'un logement chez un sénior à Marnaz ( Haute Savoie ) ou aux alentours pour effectuer mon stage de fin d'études de 6 mois à partir du 4 Février.
Je dispose d'un budget de 100 euros mensuel et je suis prêt à aider le sénior dans les tâches quotidiennes, les promenades, les courses...
Je suis de nature jovial, convivial et j'ai un très bon relationnel.
N'hesitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Cordialement,
Ismael Samory TOURE.
actuellement a la recherche d'un logement sur Paris afin de pouvoir me rapprocher des entreprise industrielle car certaine de mes opportunités on était refuser a cause de la distance qui sépare mon lieux d'habitation est celle du poste
Arrivant seul dans la région, dans l’attente que ma famille proche me rejoigne dans la région je recherche pour quelques mois une collocation intergénérationnelle.
Suite à une reconversion professionnelle et la vente de mon bien , je souhaite partir dans le midi et comme je ne connais personne et que j ai beaucoup de compassion pour les personnes âgées je serais ravie de donner de mon temps à ces personnes
Je suis un étudiant en ergothérapie deuxième année. Je dois effectuer un stage de 2 mois à l'hôpital la porte verte à Versailles.
Je souhaiterai ailer l'utile (le logement ) , le perfectionnement (en lien avec mon futur métier orienté personnes âgées) et l'agréable .
Je suis serviable, sérieux, joueur et très joyeux.
Je suis étudiante en droit et je viens faire un stage de 6 mois à Paris
J’apprécie grandement le partage avec des personnes plus âgées en particulier celles férues de musique classique et de littérature.
Je suis étudiante au conservatoire en classes d’alto. Je m’entraîne quotidiennement à la pratique de cet instrument.
Je suis une personne plutôt réservée dans un premier temps mais j’apprécie les moments de convivialité entre amis ou en famille. Je sors une à deux fois par semaine et ne rentre jamais très tard.
Je sais également être discrète.
propose ma presence et mon aide physique +financie
Bonjour Je recherche un logement étudiant chez personne agée pas trop loin de boulevard carnot à Paris pour ma future licence
Bonjour,
Je m'appelle Vandeville Marie, j'ai 24 ans.
Je recherche un logement pour pouvoir continuer mon travail en tant que soudeuse.
Je suis calme, souriante et j'aime partager, discuter de nos connaissances.
Jeune diplômé, je recherche une maison Intergnérationnelle sur Paris autre qu'une simple colocation ou un studio. Désireux de partager des moments intergénérationnels, je suis à la recherche d'un logement partagé avec un senior. Anciens scoutes, je peux m'adapter et partager de bon moments de vie. Mes passions sont la cuisine, la musique, le chant et le sport. Je désir être indépendant tout en apportant une présence et une aide amicale.
Vous pouvez me contacter si vous avez une proposition.
Idéalement, je souhaite être dans le centre de Paris.
Disponible : dès maintenant.
Budget : faible
Pourquoi : emprunt à rembourser plus étude de théâtre à venir.
Cordialement,
je travaille à Paris je recherche une chambre chez une personne âgée près de mon travail et pouvoir échanger. Peut-on échanger sur le sujet ? Puis-je venir visiter ? Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement
J'ai quitté Paris il y a 3 ans pour installer/construire( travaux de réhabilitation d'une grange ) mon atelier d'artiste dans le Tarn et pour y vivre, tout en gardant mon travail en free lance sur Paris, je suis régisseuse d'art. j'ai 51 ans.
Toute cette période j'ai été hébergée chez des amis en échange d'un petit loyer, c'était une semaine par mois + les vacances scolaires.
A la rentrée prochaine je vais venir travailler 15 jours par mois. Je suis à la recherche d'une petite chambre chez une personne âgée ouverte d'esprit
tout est question de rencontre !
n'hésitez pas à m'envoyer un email si vous souhaiter des informations complémentaires,
merci,
Lucile.
Je suis disponible les soirs jusqu’au lendemain matin pour pour que vous puissiez vous sentir en sécurité la nuit ouvert. À toute discussion, je suis quelqu’un de bavard, un peu timide et très généreux. Pourquoi pas faire des promenades prendre soin de vous.
Je serais sur Paris au mois de mars je cherche un logement chez une senior.
Je suis véhiculé.
Je travaille dans le secteur bancaire et j’ai un master.
Bien à vous.
Actuellement étudiante en ergothérapie, je dois effectuer un stage à Paris d’une durée de 2 mois, précisément du 27/02/2023 au 21/04/2023. Je suis donc à la recherche d’un hébergement solidaire chez un senior pour c’est deux mois, si c’est possible avec une arrivée le 25-27/02
Bonjour, Je cherche à partager une location avec une personne sérieuse ,respectueuse et salarié tel que moi pour un temps intermédiaire à définir.
e me permets de vous écrire afin de présenter ma candidature pour un logement intergénérationnel. Je traverse actuellement une période familiale difficile et, pour cette raison, je souhaite vivement vivre dans un cadre de cohabitation bienveillant et chaleureux, car je ne désire pas rester seule. Je suis une personne sérieuse, positive, respectueuse et ouverte au partage. J’accorde beaucoup d’importance aux relations humaines et à l’amitié intergénérationnelle. En échange de l’hébergement, je m’engage à apporter une présence agréable, une bonne entente au quotidien ainsi qu’une participation financière aux charges, selon les modalités prévues. Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma candidature et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un éventuel entretien.
Bonjour ! Je m’appelle Elin, je viens de Suède. J’ai suivi un vieux rêve artistique, celui de me former au métier d’actrice. J’ai franchi le pas en m’installant à Paris en septembre où j’étudie désormais au Cours Florent. À côté, je travaille à temps partiel à l’école suédoise de Paris (17arr). L’école étant onéreuse et percevant actuellement de faibles revenus, j’ai du mal à joindre les deux bouts, financièrement avec le loyer. Étant donné que j’ai de nombreuses formations et connaissances dans mon bagage, je recherche maintenant une solution créative qui m’aiderait à trouver un logement. Je cherche un logement le plus rapide possible et je suis ouvert à tous les arrondisements. Au cours de ma vie professionnelle, j’ai exercé comme assistante sociale et j’ai également suivi deux grandes formation de yoga ainsi que dans le domaine de la santé holistique. J’ai par la suite également suivi jusqu’à mi-parcours, des études afin de devenir psychologue (je suis actuellement en pause dans mes études) et j’ai parallèlement travaillé à mon compte dans le domaine de la santé et du bien-être. J’ai beaucoup d’expérience dans l’accompagnement des personnes et je suis généralement appréciée pour mon empathie, ma sensibilité et mon humour. De nombreuses personnes souffrent de solitude, des troubles de l’humeur et de santé et je pense pouvoir contribuer à un plus grand bien-être psychologique et physique. De la compagnie, motiver / activer pour creer/soutenir un mode de vie plus sain, etc etc. S’il y a d’autres besoins d’aide purement pratiques, je peux bien sûr également y répondre. N’hésitez pas à me contacter ! Elin
Projet création d’une colocation
Je m’appelle Rita. Je viens de déménager à Paris et je cherche dès que possible une chambre . J’ai la quarantaine et je suis arrivée de New York (où j’ai passé 24 ans de ma vie). Je vis maintenant en essayant de faire de Paris mon nouveau chez-moi. J’ai vécu aussi à Mexico City et à Rome, ce qui m’a donné une vision internationale du monde. Je travaille dans l’art et le design. En ce moment, j’étudie le français et j’aimerais trouver un endroit qui me donne un sentiment de foyer — un lieu où je peux écrire mon livre, m’épanouir et me sentir apaisée. Je suis particulièrement attirée par Paris, Levallois ou Neuilly-sur-Seine, car ce sont des quartiers charmants et agréables. Si vous avez quelque chose de disponible dans l’un de ces endroits (ou à proximité), je vous serais très reconnaissante de me le faire savoir. Je suis également ouverte à la colocation ou à vivre avec une personne âgée, à des logements calmes ou paisibles, tant que l’endroit est accueillant. Mon budget maximum est de 900 €/mois (charges comprises ou avec des frais raisonnables). Un grand merci pour toute aide ou piste. Chaleureusement,
Projet création d’une colocation
Bonjour je m'appelle Mélissa j'ai 26 ans, je viens de la Corrèze. J'ai été auxiliaire de vie (jou/nuit) 3 ans environ, je sais cohabiter, cuisiner, prendre soin des gens, apporte de la joie et du rire tout comme du calme et de la sérénité. J'aimerai vivre sur Paris pour mes projets pro et artistique !
Bonjour, Je m’appelle Noé, j’ai grandi en Vendée, à la campagne, près du Puy du Fou. J’ai un père artisan peintre et une mère infirmière en hôpital psychiatrique, deux personnes qui m’ont transmis le goût du travail bien fait, du respect et de l’humain. Aujourd’hui, je suis à Paris pour un stage en graphisme. C’est une belle expérience, mais avec une rémunération de 800 euros, trouver un logement seul devient compliqué. Je cherche donc une colocation intergénérationnelle où règnent la bienveillance, la confiance et la simplicité. J’aime l’idée de vivre une expérience humaine différente, de partager des moments de vie tout en gardant le respect et l’indépendance de chacun. Je suis quelqu’un de sociable, curieux et souriant. Le sport occupe une grande place dans ma vie, surtout le football, mais j’aime aussi cuisiner, découvrir de nouvelles choses, échanger autour d’un repas, aller voir une exposition, un spectacle ou simplement se promener. J’apprécie autant les discussions que les moments calmes, et je m’adapte facilement à l’ambiance des autres. On dit souvent que j’apporte une bonne énergie, que je suis attentionné, respectueux et toujours prêt à aider. J’aime rendre service et créer des relations simples et sincères. Pour moi, une colocation intergénérationnelle, c’est avant tout une aventure humaine où chacun peut apprendre de l’autre, partager ses expériences et s’enrichir mutuellement. Si mon profil vous parle, je serais heureux d’échanger avec vous pour faire connaissance.
Projet création d’une colocation
Bonjour, je m'appelle Pierre-Alix et ai 27 ans Je suis à la recherche d'un logement à partir de Mars et pour une durée de 4 à 6 mois. Habitant et travaillant à Levallois depuis Septembre, je suis apprenti enseignant de tennis au club de Levallois. Mon emploi du temps est donc défini à l'avance et correspond à 35h de travail par semaine. Je suis libre le mardi, le vendredi et le dimanche afin de réaliser les courses, les tâches ménagères et surtout partager du bon temps avec la personne qui me choisira. Je suis un bavard introverti et dynamique souvent discret mais toujours disponible. J'aime me balader dans des endroits calmes. J'aime partager un bon repas et cuisine souvent des choses très simples Je suis diplômé d'école de commerce. J'ai une formation de pompier volontaire passée en Essonne. Mais assez parlé de moi, parlez moi de vous, de ce que vous recherchez, vos attentes, de vos goûts et de vos expériences en colocation. Mes grands parents ont une place très spéciale dans mon coeur, j'ai eu l'occasion de partager leur quotidien pendant 3 mois lorsque ma grand mère était malade. Aujourd'hui elle fêtera ses 90 ans près de Metz le 2 Novembre prochain. À vous lire Pierre-Alix
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce