Bonjour,
J’ai 59 ans et je suis en reconversion professionnelle. Je serai en formation au CREDEF à Lyon 3 d’octobre à décembre 2026 et je recherche une chambre gratuite ou à très petit prix, idéalement proche du métro.
Mes périodes de formation sont :
6 au 9 octobre 20 au 23 octobre 3 au 6 novembre 17 au 18 novembre 24 au 27 novembre 7 au 11 décembre 2026.
En échange de l’hébergement, je peux apporter une présence rassurante et rendre différents services : compagnie et aide à une personne malade ou seule, petites courses, préparation de repas simples, surveillance du logement, garde de chiens, chats ou autres animaux, arrosage des plantes, petit jardinage et petit bricolage.
Je suis une personne posée, calme, à l’écoute, empathique, discrète et respectueuse de l’intimité de chacun. J’aime les animaux depuis toujours et je suis soigneuse avec une maison. Je sais également me débrouiller seule pour les petits travaux et l’entretien courant.
Je suis non-fumeuse, propre et organisée. Pendant mes journées de formation, je serai absente environ de 9h à 17h30 et je consacrerai mes soirées à mes études. Je recherche donc surtout un échange basé sur la présence, la confiance et des services compatibles avec mes horaires, et non une aide à temps plein.
Je ne recherche pas de garde d’enfants.
Je souhaite trouver une personne ou une famille avec laquelle nous pourrions établir un échange simple, sérieux et respectueux, avec des modalités clairement définies à l’avance.
Si vous avez une chambre disponible et recherchez une présence ou quelques services en échange, je serais ravie d’échanger avec vous.
Je dépose mon annonce
Je dépose mon annonce