Où passer sa retraite à Bali ?
De plus en plus de seniors de plus de 60 ans songent à choisir la belle Bali pour couler une retraite paisible. L'île des Dieux peut en effet se targuer de compter parmi les destinations les plus prisées pour passer sa retraite à l'étranger, que ce soit pour toute l'année ou seulement pour quelques mois.
Découvrez les trésors de cette perle d'Indonésie et choisissez la destination où poser vos valises !
Bali : une valeur sûre pour une retraite en toute quiétude !
L'île de Bali, idéalement située au sud de l'Indonésie, est une destination de choix pour une retraite apaisée. Haut lieu du bien-être jouissant d'un cadre paradisiaque, la perle d'Indonésie est avant tout un endroit très sûr où chaque retraité se sentira en sécurité. Cette destination qui offre une nature sauvage variée et époustouflante est également très attractive d'un point de vue immobilier. Le prix du m² à Bali coûte jusqu'à 45% moins cher qu'en France : c'est l'occasion rêvée pour investir dans une maison partagée et rejoindre une colocation entre seniors sans lésiner sur votre confort de vie.
Les meilleures destinations balinaises pour couler une retraite heureuse
L'île de Bali ne fait que 5 780 km², mais recèle de nombreux trésors disséminés sur l'ensemble de son territoire. Le sud de l'île, très largement plébiscité, abrite les villes de Seminyak et Kuta qui sont les dignes représentantes du tourisme balinais. Si vous recherchez le charme de l'authentique et une immersion culturelle intacte, les villes d'Ubud au centre de l'île et de Lovina au nord vous tendent les bras. Loin des effusions et des hordes de touristes, prenez la route vers l'est où la quiétude de Candidasa et Sidemen offriront un calme appréciable à votre retraite. Vous êtes las de l'hiver froid et maussade français ? Rejoignez votre logement pour seniors à Bali et profitez d'un éternel été sur les plages de sable noir-argenté de la petite ville de pêcheurs d'Amed !