Où passer sa retraite en Tunisie ?
La Tunisie, plus petit pays du Maghreb, est idéalement située au nord de l’Afrique. Bordée de part et d’autre par le désert du Sahara et par la mer Méditerranée, elle offre un compromis intéressant entre modernité et état sauvage. Montagnes, déserts et forêts d’oliveraies combleront aisément les retraités amateurs de nature et de découvertes.
Choisir la Tunisie pour passer sa retraite à l’étranger c’est vous garantir une expérience enrichissante et colorée.
Seniors de plus de 60 ans : pourquoi choisir la Tunisie ?
La Tunisie jouit d’un climat méditerranéen relativement agréable sur les zones côtières où les brises marines apportent une ventilation très agréable. Le soleil est l’un de ses atouts indéniables, même s’il peut être particulièrement redoutable dans les terres. Le principal avantage de la Tunisie réside dans son faible coût de la vie, presque 60% moins cher qu’en France. De même, l’immobilier s’affiche à un seuil très en deçà de l’Hexagone permettant aux retraités d’investir aisément dans une grande maison partagée où entreprendre une colocation entre seniors. Les avantages fiscaux sont très attractifs : bénéficiez jusqu'à 80% d’abattement sur vos pensions de retraite ! La Tunisie vous promet également une certaine tranquillité, exception faite du sud et du nord-ouest du pays, déconseillés sans accompagnateur. Enfin, confiez votre santé aux cliniques modernes performantes de la Tunisie en toute quiétude : les prestations médicales y sont réputées de haut niveau !
Quelle destination est idéale pour une retraite en Tunisie ?
Profitez du nord du pays pour vous imprégner du riche passé historique de la Tunisie. La région, forte de la grande diversité des peuples qui l’ont traversée, a conservé des influences variées que l’on retrouve dans ses nombreux monuments et sites archéologiques de Carthage et d’Utique. Plus au sud, rejoignez votre demeure à Port El Kantaoui, devenu au fil des années l’une des plus importantes stations balnéaires du pays et émerveillez-vous de son style arabo-mauresque. Agréable point de chute, non loin de Sousse, sa voisine plus animée, El Kantaoui vous offrira une certaine douceur de vivre.