Où passer sa retraite en Thaïlande ?
La Thaïlande s’impose comme une destination incontournable pour les retraités expatriés désireux de couler de beaux jours à l’année ou pour quelques mois en Asie. Le pays du sourire charme par bien des aspects : plages paradisiaques, climat idyllique et coût de la vie très abordable.
Découvrez les merveilles de cette destination lointaine du sud-est asiatique, royaume de temples bouddhistes enchanteurs.
Choisir la Thaïlande pour passer sa retraite à l’étranger
Le respect fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. Régi par des codes bouddhistes ancestraux, il rythme les us et coutumes de tout le pays et des ses habitants. Les locaux apprécient néanmoins la présence des Occidentaux et leur dispensent volontiers leur grand sens de l’hospitalité dans un large sourire. Le coût de la vie est très avantageux pour les seniors de plus de 60 ans qui songent à s’y installer : jusqu’à 40% moins élevé qu’en France. Acquérir un logement entre séniors est en ce sens à la portée de toutes les bourses et pensions de retraite. Enfin, la Thaïlande est réputée comme une destination sûre où l’insécurité est rarement un problème.
Où poser ses valises pour une colocation entre seniors en Thaïlande ?
Découvrez la région de Chiang Mai dans les hautes montagnes du nord du pays. Ville calme, rythmée par une certaine douceur de vie bienvenue, la localité n’en est pas moins riche d’activités culturelles et artistiques. Pénétrez dans l’un de ses nombreux temples dont la vie regorge, arpentez les rives du lac Huay Tung Tao ou perdez-vous dans les allées fleuries odorantes du marché aux fleurs. Pour une retraite à la Robinson Crusoë, prenez la direction de Ko Samui, petit bijou du golfe de Thaïlande où singes et raies mantas cohabitent en harmonie. Enfin, Phuket, première île du pays, offre une charmante association entre architecture chinoise et paysages de carte postale.